Poser une corniche en staff au plafond: la guide.

corniches_installationassembler corniches au plafond

Assembler des corniches en staff est extrêmement facile et rapide. Tout le monde peut les installer, pas besoin pour cela d'être technicien ou artisan, tout ce qu'il faut est un peu d'intérêt pour le monde du bricolage. Les corniches de decorationplatre.com sont extrêmement fortes, robustes et compactes grâce à la sélection de la poudre et aux méthodes de construction utilisées. Sur cette page, nous allons vous expliquer comment installer une corniche en staff d'une hauteur d'environ 18 cm (article P010G) et une corniche plate de 3,5 cm (point M35). La première chose à faire est de marquer le périmètre de la salle à la hauteur désirée (hauteur de la corniche). Ensuite, nettoyez soigneusement le mur dans la partie où la corniche sera placée avec un couteau à mastic afin d'enlever du mur tout résidu de peinture existante, creusez pour cela le mur en faisant ressortir le plâtre.

ressortir le platremasticage des joints et des angles

Il est essentiel pour éliminer les résidus de peinture de la paroi de creuser le plâtre, de cette façon, le plâtre de la corniche aura une prise parfaite à travers la colle.
A ce stade, il est nécessaire de préparer la colle, qui devra être appliquée sur le mur et sur les corniches: ajoutez de l'eau à l'adhésif afin de créer une pâte collante pas trop liquide.
Passez ensuite une brosse mouillée au dos des éléments à coller avant d'appliquer la colle au dos de la corniche et sur le mur.
Appliquez-en ensuite sur le mur par une pression uniforme. Pour de très grandes corniches, comme dans notre cas, mettez des clous au mur pour maintenir les moulures (les clous seront ensuite enlevés). Pour les angles, il est nécessaire d'effectuer une coupe à 45 degrés, comme celle utilisée pour les coins des plinthes.

peignez les cornichespeignez le mur

Une fois le montage des corniches en staff effectué, il faut effectuer un dernier masticage des joints et des angles tout au long du périmètre de la corniche. Il est important d'effectuer cette étape avec précision pour supprimer toute trace de stuc sur les jonctions et les coins.
Enfin,
peignez les corniches avec une peinture blanche lavable. Pour faire ressortir les corniches en plâtre, mieux vaut peindre les murs dans des tons pastel plutôt qu'en blanc. Simple, rapide et peu coûteux. Bon travail!

accueilqui sommes nousnos produitscatalogue corniches staffgalerie produits staffdevis corniches staffvideos corniches staffstaff - platre, bio-écologiquesla pose des corniches en staff - guide

vidéos corniches staff corniches staff

catalogue corniches en staff

Décoration plâtre a web site by Rossi Stucchi snc (P.iva 01737460566) copyright & privacy