corniches lumineusesLes corniches pour éclairage indirect (corniches lumineuses):

Que sont-elles? Les corniches pour éclairage indirect (ou corniches lumineuses) sont des corniches en staff qui contiennent un corps éclairant. Placées en haut, près du plafond de la pièce, elles permettent de réfléchir la lumière vers le haut de la pièce en répandant une agréable lumière diffuse.

La corniche peut être entièrement en staff, de sorte qu'elle assure la résistance nécessaire à la chaleur (le plâtre est un matériau ignifuge).


corniches pour éclairage  indirect L'éclairage indirect, à la différence d'un point de lumière direct comme un lustre ou un spot, ne frappe pas l'œil directement. C'est pour cela que les architectes et les designers conseillent la mise en place d'éclairage indirect, considéré relaxant de par sa nature.

Les corniches pour éclairage indirect sont une solution de qualité, elles permettent d'embellir une pièce moyennant un design très innovant qui s'adapte aussi bien au classique qu'au moderne.

Elles représentent en même temps une solution économique, vu le petit prix d'une corniche en staff. À l'intérieur, il est possible d'y placer un néon ou des leds (dans ce cas même en couleur) en donnant libre cours à sa créativité. L'assemblage d'une corniche pour éclairage indirect est extrêmement facile, grâce à la colle.

cornches eclairantes staff
corniches staff - site